La présente est un message de Brian N. Forbes, président du Conseil national des associations d'anciens combattants et président du comité de direction de l'Association des Amputés de guerre, concernant la nomination, cette semaine, de monsieur Seamus O'Regan au poste de ministre des Anciens Combattants.
Je tiens à vous informer que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel qui aura une incidence directe sur plusieurs ministères ainsi qu'une grande portée sur le travail que nous accomplissons au nom des anciens combattants et de leurs familles.
Pour ce qui est du ministère des Anciens Combattants, monsieur Seamus O'Regan en est devenu le nouveau ministre, tandis que monsieur Kent Hehr est passé au ministère des Sports et des Personnes handicapées.
Il sera intéressant de noter les répercussions que ces changements auront sur le personnel ministériel et sur la hiérarchie du Ministère, plus particulièrement en ce qui a trait aux initiatives en cours à ACC et au MDN visant à donner suite à la lettre de mandat adressée au ministre par le premier ministre dans le but de répondre de façon plus efficace aux besoins et aux attentes de la communauté des anciens combattants.
Comme je le mentionnais dans le rapport que j'ai publié précédemment, on peut affirmer que le Budget fédéral de 2017 a beaucoup déçu en omettant de s'attaquer au problème flagrant des disparités d'ordre financier qui existent entre les avantages offerts en vertu de la Loi sur les pensions et ceux offerts en vertu de la Nouvelle Charte des anciens combattants, ainsi qu'en décidant de reporter la concrétisation de la promesse de pension à vie pour les anciens combattants handicapés.
Je vous invite à lire la lettre que j'ai envoyée au ministre O'Regan suivant sa nomination.
© 2024 CNAAC